dimanche 3 juin 2018

Entretien avec la directrice du collège






Comme je l'ai déjà dit, Petit-Garçon fera sa rentrée au collège alors qu'en Belgique il serait encore en primaire (parce que vois tu, les français adorent se compliquer la vie, compter à l'envers 6 5 4 3 2 1 et les abréviations CE1 CE2 CM1....)

J'ai tout bien expliqué dans un précédent article pour ceux qui ne suivraient pas, la séance de rattrapage c'est ICI 😉

Grande inquiétude pour la môman que je suis, mon cerveau est en mode panique et imagine les scénarios les plus horribles de bizutages, racket, brocolis à la cantine, professeurs mangeurs d'enfants, car scolaire en feu et j'en passe.

Alors comme je suis courageuse et que j'aime prendre les choses en main, j'ai demandé à Zhom de téléphoner à la directrice du future collège de Petit-Garçon!

Bien que La-cousine-factrice-qui-connait-madame-la-directrice m'ait rassurée en me disant qu'elle était super sympa, je voulais être sûre de ne pas jeter Petit-garçon dans une ignoble secte comptant à l'envers et parlant en abréviations.

Déjà, c'est vrai, la directrice est supeeeeeeeeeeer sympa, elle se marre tout le temps et a énormément d'humour !


Voilà c'est elle, elle est plutôt cool hein !!

Après une brève présentation, Zhom lui a expliqué qu'il avait repéré le collège sur internet et sur ce point, on est tous d'accord...
Elle est aussi bonne pour donner envie aux gens de s'inscrire dans le collège que moi pour vendre ma maison  (mais c'est une autre histoire), on peut dire qu'elle est objective, c'est une qualité ...non?


Elle nous a rassuré en nous expliquant que chaque année, elle regroupe dans une classe les élèves qui viennent d'ailleurs et ne connaissent personne: LES ESSEULES comme elle dit.
Cela leur permet de tisser des liens rapidement entre eux et d'être armés pour affronter "LES AUTRES"
Les autres qui selon elles sont tous très gentils; ce sont d'ailleurs les enfants les plus gentils du Monde!!!
Je la crois sur parole.  Si elle le dit, c'est forcément vrai et le premier qui se risque à me faire tomber de mon nuage rose arc en ciel en forme de Bisounours je lui fais avaler de l'huile de friture belge bouillante à la paille!!!!!!



Niveau infrastructures, c'est pas mal non plus, les enfants ont accès à des terrains de sport, une piscine et ont même un potager dans la cour.


Autre changement, en France on ne prend pas ses tartines à l'école, on mange à la cantine.
Les français aiment manger chaud le midi ET le soir.  Ce qui fait que tu te casses deux fois la tête par jour pour savoir quoi préparer. Il parait que je vais adorer et que dans quelques mois je regarderai mes tartines trempées dans la soupe avec tout le mépris qu'elles méritent !!!!



Ce Collège c'est le club Med selon la directrice qui nous attend fin août pour faire découvrir tout ça à Petit-Garçon.


Mais souvenez vous, la préoccupation de Petit-Garçon est d'avoir un casier, le reste n'a que peu d'importance à ses yeux. 
Alors on va croiser les doigts pour qu'il en ait et si pas il faudra envisager de faire des aménagements au Collège, sinon....ça va pas l'faire ma pov Lucette!!!!