mardi 13 février 2018

Ruine ou maison terminée?

Zhom se demande si nous ne devrions pas acheter une grange ou une écurie tombant en ruine pour en faire la maison de nos rêves

Apparemment c'est tendance, surtout dans cette région, Les ruines se vendent à bas prix et souvent pour moins de 50 000 euros tu as ton truc pourri à réaménager à ta guise.



L'idée est excellente...  Oui sauf que nous, on est pressés par le temps, et qu'on est du genre à ne pas avoir énormément de chance en ce qui concerne les plombiers, électriciens, comptable, avocats, que nous choisissons. 

Sans compter les nombreuses autorisations à obtenir, les devis, les dossiers à rentrer...

Car pour commencer il faut VIABILISER et ASSAINIR la dite ruine.  Car elle n'est ni raccordée à l'égout et n'a ni eau ni électricité.  Ensuite il faut faire des tas de devis, trouver des professionnels et aussi des amis motivés pour nous aider.

Certains de nos amis trouvent l'idée fabuleuse, nos parents un peu beaucoup moins!!!!

En plus, il faudra trouver une location pour dormir en attendant que les travaux se fassent, ce qui fera un loyer à payer en plus du remboursement de prêt.


Donc on va rester raisonnables sur ce coup alors ce sera....




Une maison toute terminée c'est plus cher déjà et ensuite nous n'aimons pas forcément la manière dont les gens ont agencé l'intérieur.

Le truc bien serait une maison avec quelques travaux mais habitable de suite quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire