dimanche 11 février 2018

La Charente Maritime



Bon...à la base, mon grand rêve c'est de vivre près de l'océan, dans une région maritime (logique) avec des ports, des ostréiculteurs et leurs jolies petites cabanes, des phares, des bateaux ....(Arcachon a laissé des marques indélébiles dans mon petit coeur)

En étudiant de plus près la région j'ai vu qu'un peu plus bas, juste à côté dans le département voisin,  il y avait tout ce dont je rêvais:
La Tremblade, l'Ile d'Aix, l'Ile de Ré, d'Oléron, Rochefort, Saintes, Marenne tout est dans le 17
(Ah oui, en France c'est comme ça, on dit le chiffre et tu es supposé savoir de quel département il s'agit).

Zhom zieutait déjà de ce côté et j'ai vivement insisté pour que l'on trouve un truc là bas !!!

Et faut avouer, ça claque mieux de dire "je vais vivre en Charente Maritime" que "je vais dans les Deux Sèvres"





J'ai testé avec le dentiste, le vétérinaire, le gars de l'électricité et des copines: dès que je dis Charente Maritime ils sont unanimes: la Charente Maritime, ça le fait (mais c’est juste à côté les enfants, vous êtes ridicules)




Mais ce n'est pas une raison valable n'est ce pas? (mais si mais si)

Alors vois par toi même:

La Tremblade:













Bon ok...on ne pourra pas habiter à La Tremblade mais je vise au moins une barque, juste une petite barque de rien du tout, une toute toute petite barque....









L'Ile d'Aix:






















L'Ile de Ré:











J'en garde un peu pour plus tard mais tu comprends pourquoi mon coeur est déjà là bas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire